Grès d'Ardèche

Le grès est une roche détritique, issue de l’agrégation et la cimentation (ou diagenèse) de grains de sable. Il peut s'agir d'une roche cohérente et dure. Ces grains sont souvent composés de silice (et parfois même de grains de feldspath et de micas noirs), mais ils peuvent avoir d’autres compositions. On parle alors plutôt d'arénite, en particulier si les grains sont carbonatés.

Le grès d’Ardèche est présente des coloris naturels allant du gris au marron. Les caractéristiques de cette roche poreuse en font une excellente matière première pour la réalisation de plaquette de parement d’habillage naturel mais également d’angles et de linteaux.

Calcaire d'Ezahut

Les calcaires sont des roches sédimentaires, tout comme les grès ou les gypses, facilement solubles dans l'eau (voir karst), composées majoritairement de carbonate de calcium CaCO3 mais aussi de carbonate de magnésium MgCO3. Lorsque la roche comporte une proportion non négligeable d'argile, on parle plutôt de marne. 

Le calcaire d'Eyzahut est un calcaire très résistant (essai Microdeval de résistance à l’usure et essai de Los Angeles de résistance aux chocs) présente en couleur dominante le Jaune orangé. Mélange possible avec le calcaire Antique et le Grès d’ Ardèche.